ANNA FARROW

"Smile", New soul, pop

 

De sa voix tantôt grave et enveloppante ou haut perchée et cristalline, Anna nous parle de la recherche du bonheur, du changement, des choix parfois ardus qui nourrissent les histoires d’amour…
 

photo Anna Farrow & Ben Rando

 

Ils étaient assis par hasard l’un à côté de l’autre dans une salle de concert, ils ne se connaissaient pas et se régalaient d’un moment de musique.

Anna dansait et faisait les chœurs dans le public, lui était plus réservé mais tout aussi emporté par le son.

Ils furent présentés une fois le concert terminé et allaient entamer une belle collaboration musicale peu après...

Il y a des rencontres qui donnent de belles surprises !

En 2016 Ben Rando et Anna Farrow ont co-écrit un premier album « Days & moods » qui fut vivement accueilli par la presse et la radio.

Le disque a été coup de cœur FIP, must TSF, en sélection d'album 2016 par LE MONDE, LES INROCKS et SOUL BAG...

Le groupe au complet comme le duo piano-voix a eu le plaisir de voyager régulièrement en France et en Asie pour jouer leur répertoire.

Anna présentera son deuxième album « Smile » après 3 ans d'écriture. Pour l’enregistrer elle a réuni une équipe de musiciens venus d'horizons différents.



 

Avec


Anna Farrow

Voix, composition

Anna Farrow est une chanteuse compositrice franco-anglaise. Ses « professeurs » sont les voix de Dinah Washington, Chet Baker, Gainsbourg ou encore Beth Gibbons, Lauren Hill, Aretha Franklin et d’autres artistes qu’elle a beaucoup écouté et qu’elle a chanté sur sa chaine hifi d’enfant et d’adolescente.
La musique est ce qu’elle considère comme son plus grand terrain de jeu et son véritable espace de liberté.
C’est par l’écriture de textes qu’Anna vient à la musique, elle commence à l’âge de 7 ans.
Spontanément ses écrits deviennent déjà des mélodies qu’elle chante pour le plaisir.
Plus tard au cours de ses études et notamment en cours d’écriture elle formera le souhait futur de composer de la musique.
Le chant a toujours été présent dans le quotidien d’Anna car ses parents étaient de gros consommateurs de sons.
La musique était partout, que ce soit dans le salon de la maison familiale avec une mère qui chante quotidiennement des mélodies enflammées, dans la voiture avec son père ou à l’école ou elle est débusquée pour chanter dans les chœurs.
Ses premières scènes se font en interprétant des standards de jazz en piano-bar et sur d’autres scènes, principalement en Provence, la terre de son enfance.
Anna entame un travail d’écriture de chansons en prévision d’un album au cours de ses voyages à l’étranger, dans des villes telles que Londres, Sydney, New York, où elle a aimé chanter et s’imprégner d’atmosphères nouvelles. Ses premières chansons (A little help, Our song) seront inspirées d’une foi qu’elle recherche en l’autre, en soi, en la nature.
Durant près d’un an, Anna va vivre un joyeux ermitage pour poursuivre l’écriture des textes et mélodies de ce qui deviendra son premier album Days & Moods.
Cet album reçut un accueil favorable des médias. La presse nationale Le Monde, Les Inrocks, Soul Bag avaient notamment sélectionné l’album Days & moods pour 2016.
L’aventure continue pour Anna avec Smile, sa deuxième sortie d’album qui sera suivie d’une tournée en France et à l’étranger.
 


Ben Rando

Piano

À 8 ans, Bach est sa première rencontre musicale : avant même l’apprentissage du solfège, son père lui montre comment reproduire cette musique sur un clavier.
À 17 ans, il tourne le dos à la filière générale et choisit de faire de la musique sa vie.
Il se forme à l’IMFP puis aux conservatoires de Marseille et Paris où il apprend l’écriture pour big band et parfait ses connaissances théoriques et pianistiques.
En 2006, il fonde le quintet Dress Code avec Yacine Boularès, Olivier Laisney, Cédrick Bec et Simon Tailleu.
Ensemble, ils enregistrent l’album Far Away, préfacé par le saxophoniste new-yorkais Chris Cheek et élu « Révélation » par Jazz Magazine.
En 2016, il réunit une équipe de musiciens de haute volée, amis de longue date pour enregistrer le premier album sous son nom : True Story, un disque qu’il dédie à ses deux jeunes fils.
L’album reçoit un accueil chaleureux de la presse : Le Monde, « Must TSF », «CD élu » Citizen Jazz, FIP...



Pour en savoir plus :
 

http://www.ondemusic.com/anna-farrow-smile-espace-pro

https://youtu.be/XP3iL3mK2Fc